Beyrouth : deux frères capucins martyrs ont été béatifiés

Lire la suite ...

Liban : deux bienheureux martyrs, les frères capucins Léonard et Thomas de Baadbath

L’Ordre des Frères Mineurs Capucins offre à l’Église et au Liban une nouvelle espérance
Samedi 4 juin 2022 à 19h30 (heure de Paris) le Liban célèbre la béatification de deux frères capucins, martyrs de la foi, frère Léonard Melki et Thomas Saleh, de Baabdath. La célébration aura lieu au grand couvent de la Croix, à Jal el-Dib, au cours d’une cérémonie présidée par Mgr Marcello Semeraro, préfet de la congrégation pour la cause des saints, en présence des patriarches orientaux.
Pour suivre la célébration en (...)

Lire la suite ...

Tiaret (Algérie) : Célébration de la journée internationale du vivre ensemble dans la paix

Tiaret, célébration de la journée internationale du vivre ensemble dans la paix
A Tiaret, le samedi 14 mai 2022, les frères ont accueilli dans leur maison beaucoup d’amis, pour célébrer la journée internationale du vivre ensemble dans la paix. La presse algérienne en a parlé : Le Quotidien d’Oran, d’abord, le 16 mai :
La culture du vivre-ensemble commence à l’école Le monde célèbre ce lundi 16 mai la Journée internationale du vivre-ensemble en paix [...] Et pour marquer cet évènement, la paroisse (...)

Lire la suite ...

Présentation du livre "François d’Assise, un saint aux mille visages", de fr. Raffaele Ruffo

FRANÇOIS D’ASSISE UN SAINT AUX MILLE VISAGES de Raffaele Ruffo, éditions Salvator, 2022
Une présentation du livre de Fr. Raffaele Ruffo “François d’Assise. Un saint aux mille visages” aura lieu le mercredi 27 avril 2022, à 20h00, à la chapelle des Capucins, 9 Boulevard Lafayette, à Clermont-Ferrand.
Saint François d’Assise est l’un des saints les plus aimés au monde. Son charisme ne cesse d’attirer d’innombrables croyants ou chercheurs de sens. Mais au-delà des caricatures et des images d’Épinal, qui (...)

Lire la suite ...

Homélie de la veillée pascale, chez les clarisses de Poligny, par Fr. Éric Bidot

Alors que nous sommes souvent engagés dans la conquête du monde, dans le temps et l’espace, ou la conquête des autres, corps et esprit, de manière abusive parfois, voilà que, ce soir, la croix du Golgotha s’érige en nouvel Arbre de vie. Que nous reste-t-il à faire ? Il ne nous est pas d’abord demandé d’aimer Dieu, mais de savoir que Dieu nous aime et que le silence divin contre lequel si souvent nous nous révoltons, exprime l’infinie discrétion de l’amour divin et fait place à notre infinie liberté. (...)

Lire la suite ...