Inscrivez-vous au nouveau séminaire de formation franciscaine !

Vous avez dit "Frères conventuels" ?
Du 25 novembre 2022 au 10 février 2023, l’Ecole franciscaine de Paris vous propose un tout nouveau séminaire de formation sur "Les frères mineurs Conventuels, une autre histoire de l’Ordre de saint François (XIIIè-XXè siècles)". Ouvert au grand public et en format hybride, ce séminaire propose d’approfondir l’une des nombreuses facettes de l’histoire de l’Ordre de saint François. En bref : Les frères mineurs conventuels forment, avec les capucins et les franciscains, (...)

Lire la suite ...

"Le Petit Musée du P. Marie-Antoine", à Toulouse, a été officiellement inauguré le 11 octobre 2022

L’association pour la mémoire du père Marie-Antoine de Lavaur (APMA) annonce l’ouverture, depuis le 2 mars, du "Petit Musée du P. Marie-Antoine" à Toulouse. Il se situe à deux pas du Capitole, 12 rue du Sénéchal 31000 Toulouse
Il est ouvert toute l’année, du mercredi au dimanche, de 13h00 à 18h00.
Le Petit Musée du Père Marie-Antoine
Il propose, dans deux salles, outre l’exposition itinérante du Centenaire que vous êtes nombreux à connaître, 3 à 4 expositions temporaires thématiques par an. La première (...)

Lire la suite ...

Aux côtés de nos frères d’Ukraine

En Ukraine où la guerre continue de sévir, un élan de générosité de l’Ordre capucin permet aux frères sur place de poursuivre leur mission. Retrouvez le témoignage de Frère Roberto Genuin, Ministre Général de l’Ordre Capucin, au travers d’une lettre parue en juillet 2022 et relayée en septembre dans Mission franciscaine, notre revue trimestrielle.

Lire la suite ...

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DE L’ÉCOLE FRANCISCAINE DE PARIS !

Lire la suite ...

BARBA ’RUM, bulletin publié par des frères capucins étudiants

BARBA ’RUM
Voici la dernière livraison de Barba ’rum avec un huitième numéro, spécial "Va et répare mon Église"
Barba ’rum , pour Barba capucinorum , soit, en latin, la barbe que portent les frères capucins (voir dans le numéro 1, l’article bien documenté sur la question). Voilà qui peut nous amener vers la composition de Mozart "O venerabilis barba capucinorum", mais aussi vers cette élégante salade appelée "barbe de capucin"...
Toutefois, dans ce magazine quadrimestriel, modeste et sans prétention (...)

Lire la suite ...
Dernière mise à jour