Intentionnaire de Chambéry

Prions pour ceux qui cherchent du travail (1e jeudi), pour l’Etat francais (2e jeudi), pour les Âmes du purgatire (3e jeudi), pour l’Eglise catholique en France (4e jeudi), pour les évêques et les vocations (5e jeudi).


GIF - 13.7 ko

Pour ceux qui cherchent du travail
1J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les plus pauvres, les étrangers et les plus démunis afin qu’ils trouvent rapidement un travail pour nourrir leurs familles.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les jeunes diplômés pour qu’ils trouvent facilement un emploi dans leurs domaines.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les entreprises pour qu’elles aient le courage de former les personnes manquant de compétences
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les jeunes pour qu’ils ne tombent pas dans la paresse et la facilité mais cherchent un travail respectable
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les pauvres pour qu’ils ne se résignent pas seulement à de l’assistanat mais aient le courage de chercher un travail digne

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les institutions de l’État pour inciter l’organisation de dispositifs favorisant l’insertion professionnelle des immigrés.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus l’Etat pour qu’il prenne les bonnes décisions en matière d’organisation de travail.
3L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la nécessité que la mauvaise compétition dans le monde du travail s’arrête.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la disparition de toutes sortes de discriminations dans le milieu du travail.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie Grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les entreprises en développement afin qu’elles soient encouragées à plus recruter.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui effectuent des métiers physiques dans le but d’obtenir de meilleures conditions de travail
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les patrons afin qu’ils ne se focalisent pas seulement sur leurs trésoreries mais aussi sur le bien-être de leurs salariés
3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les patrons pour qu’ils n’exploitent pas les employés en situation difficile.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la bonne santé des entreprises et que les entrepreneurs soient récompensés dans leurs efforts.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : une justice salariale imprégnée d’un vrai souci du travailleur et de sa famille.

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les travailleurs afin qu’ils sachent équilibrer vie de travail, vie sociale, et devoir en tant que chrétien.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les chrétiens en recherche d’emploi d’un travail favorable à leur vie spirituelle.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes refusant l’aliénation du travail pour découvrir un équilibre de paix.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui effectuent du travail malhonnête afin qu’ils se convertissent dans une activité respectable.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : tous les travailleurs afin qu’ils retrouvent la joie dans leurs métiers.

GIF - 13.7 ko

Pour ceux qui cherchent du travail
Mystères joyeux
1J. Par le Cœur Immaculé de Marie Grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui manque de courage et de confiance dans leur recherche du travail.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui par manque de générosité n’arrivent pas à décrocher un travail.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : des hommes et des femmes qui par manque d’accueil de l’autre se font rejeter au moment de recherche du travail.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : personnes qui ne sont pas habitués rencontrer en vérité les autres et ne font pas d’efforts pour chercher l’autre.
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui rejettent des efforts et incapable de la constance s’excluent du travail en équipe. Mystères lumineux

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les chômeurs qui ne savent pas recevoir un nouveau travail comme une renaissance.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui savent « intercéder » payer de leur personne par leur activité syndicales et bénévoles pour amélioration de conditions du travail.
3L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui écoutent leur conscience dans leur recherche du travail qu’ils soient récompensés par des offres satisfaisantes.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui ne cherche pas seulement un salaire à gagner mais aussi une opportunité de devenir une personne accomplie au milieux des autres.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux et celles qui arrivent à nourrir les compagnons du travail spirituellement et humainement par leur maturité et sagesse.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui ne savent pas gérer leur propre solitude dans leur vie et leur travail.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : des hommes et des femmes affaiblies par les manque d’entrainent à une résistance morale et physique qui sapent leur recherche du travail.
3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui ne savent pas donner une dimension spirituelle à leurs épreuves et qui a cause de cela n’ont une énergie suffisante pour trouver du travail.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les croyants qui excluent leur travail de l’expérience religieuse.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui ne vivent pas la perte du travail comme une « mort » devant la novelle naissance, nouveau poste et nouvelle responsabilité.

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : des moins jeunes qui appréhendent la nouveauté de la vie qui se manifestera par des nouveaux défis.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes trop renfermées dans leurs limites qui n’osent pas d’aller plus loin dans leurs ambitions et désires.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les personnes qui se laissent faire par la vie et les circonstances une personnalité plus aguerrie et plus ouverte aux offres du travail.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : des hommes et des femmes qui font expérience d’une belle aventure humaine et spirituel sur le lieu de leur travail.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux et celles qui ont compris que la notions de service et de don de sois dans le travail couronne cette mission humaine.

Rosaire – vingt intentions pour ceux qui cherchent du travail

GIF - 13.7 ko

1J.Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Garde d’enfant à la journée : 7,09 euros de l’heure à Paris, 6,26 euros de l’heure en province).
2J.Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Baby-sitting : 8,02 euros de l’heure).
3J. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Garde d’animaux : 8,27 euros de l’heure).
4J. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Emplois saisonniers : 9,18 euros de l’heure).
5J. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Commis de cuisine : 9,42 euros de l’heure).

1L.Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Femme de chambre : 9,42 euros de l’heure).
2L. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Hôtesse d’accueil : 10,17 euros de l’heure).
3L. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux même et leur famille. (Serveuse : 9,92 euros de l’heure).
4L. Prions pour les personnes qui acceptent par nécessité des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Coursier : 9,93 euros de l’heure).
5L. Prions pour les personnes qui acceptent même des emplois mal payés pour faire vivre eux mêmes et leur famille. (Manutentionnaire : 10,25 euros de l’heure).

1D. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur emploi à cause de harcèlement moral.
2D. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur emploi à cause de harcèlement sexuel.
3D. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur emploi à cause d’incompatibilité des caractères.
4D. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur emploi à cause de stress et d’épuisement.
5D. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à garder leur emploi à cause d’injustice salariale.

1G. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à obtenir du travail par manque de diplômes et de compétences.
2G. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à obtenir du travail par manque de physique attrayant.
3G. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à obtenir du travail à cause d’un handicap.
4G. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à obtenir du travail à cause d’une fragilité psychologique.
5G. Prions pour les personnes qui n’arrivent pas à obtenir du travail à cause de leur passé ou de leur origine.
https://notredamedenospauvretes.wordpress.com

GIF - 12 ko

Pour la France du 8 décembre 2016

1J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les grâces déversées par la Sainte Vierge dans ses lieux bénis sur les fidèles de France.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’audace et l’insistance d’annoncer la prière, en ces temps de tumultes et de ténèbres, seul remède pour trouver de l’aide.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les dirigeants et Parlementaires de France qui ont promulgué de fausses lois amenant malheur et déchéance notamment au sein de la famille et que celles-ci puissent être abolies et remplacées par des lois conformes à l’Evangile.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les citoyens de France pour qu’ils comprennent leur abandon de la foi, leur manque de prière et d’approfondissement des Lois Saintes.
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les citoyens français pour qu’ils trouvent des solutions pour faire régner l’harmonie et la paix entre les différentes communautés.

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : des positions saines sur les mesures à prendre dans les domaines de l’agro-alimentaire, sociaux, économiques et environnementaux insufflées par la France à ses partenaires européens.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la ré-christianisation de notre pays grâce aux nouvelles et saintes vocations obtenues par des Saints de France.
3.L Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la France durement châtiée pour son infidélité à la vocation et à la défense de l’Eglise romaine.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : sa victoire sur l’impiété qui sème le laïcisme, propageant les désordres et le négativisme.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la famille dans notre pays pour qu’elle résiste aux influences des populations étrangères.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la protection du ciel contre les idéologies destructrices qui s’instaurent dans notre pays et dans le monde entier.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les futurs dirigeants de France pour qu’ils gouvernent avec plus d’humilité de cœur et reviennent au respect des saints commandements.

3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la France, qui jadis était une terre de missionnaires, afin qu’elle retrouve sur son territoire un réservoir de vocations religieuses et sacerdotales.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la France et l’Europe, meurtries culturellement et démographiquement, pour qu’elles retrouvent la confiance en la vie et connaissent un nouvel essor.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : nos gouvernants pour qu’ils ne fassent pas preuve d’égo « surdimensionné » et ne se posent pas en donneurs de leçons à des nations et reviennent à plus de solidarité et d’humilité.

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la multiplication en France des groupes de prières et surtout de groupe mariaux qui récitent la Rosaire, et l’obtention de l’intervention de l’Esprit Saint sur nos cœurs pour y graver les lois du Seigneur.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les politiques en France, de tout bord, qu’ils ne détruisent pas les mœurs évangéliques avec la complicité d’humanistes, anti chrétiens, et des ennemis de la famille et de l’Eglise.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le futur gouvernement de la France pour qu’il exerce son pouvoir pour empêcher les manipulations génétiques.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les grandes perturbations climatiques apportant nombreux lots de malheurs, pour que la justice divine vienne au secours de notre pays.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’atténuation de tous les fléaux qui pèsent sur nous par l’intervention de la MISÉRICORDE du Seigneur.

GIF - 12.2 ko

Pour la France (l’État)
1J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la voix de la conscience de la nation qu’elle interpelle les gouvernants.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la France chrétienne, qu’elle attire par ses vertus et sa maturité la France multiculturelle.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’innocence de la vie, qu’elle soit protégée, et assurée par l’Etat.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’annonce de la Vérité dans notre pays sans discrimination.
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les angoisses de nos concitoyens devant l’avenir moralement et spirituellement incertain.

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les institutions de l’Etat qui devraient garantir une éducation morale et le respect des biens communs.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les associations qui nourrissent les plus démunis pour qu’elles puissent sauver la nourriture du gaspillage.
3L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’honnêteté des journalistes, des juges des avocats et des fonctionnaires.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : pour que les mensonges et la désinformation n’attisent pas les conflits entre les communautés.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le monde du bénévolat, de la solidarité et de la vie associative en France.
1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la pauvreté, l’augmentation des prix tout ce qui préoccupe les familles.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’insécurité dans nos villes et villages qui déstabilise les citoyens.

3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le matraquage politique qui assomme la population.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les injustices salariales, l’accès aux soins et l’accès aux études supérieures qui marginalisent les Français.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les SDF que meurent dans les rues de nos villes.
1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le droit à l’information juste même préoccupante qui ne peut pas être refusée à la population.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les meilleures conditions d’une ascension sociale pour les plus pauvres.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la laïcité à la française, qu’elle ne soit pas l’instrument de marginalisation.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les églises et chapelles entretenues par les communes pour qu’elles ne souffrent pas d’un manque de dotations.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : l’équilibre et la santé psychiques de nos compatriotes.


Prions pour les Âmes du purgatoire

1J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui endurent les plus grandes souffrances.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints, nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes dont on se souvient le moins.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes de nos parents, grands-parents, conjoints, frères et sœurs, famille proche.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui nous ont causé du tort et des préjudices
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes de nos amis et voisins.

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des personnes frivoles qui ont passé leur temps dans l’oisiveté.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui ont consacré peu de temps à la prière.
3L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des paresseux qui ont négligé de faire de bonnes œuvres.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des parents qui ont échoué à protéger leurs enfants.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui ont cherché les richesses et les plaisirs de ce monde.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui n’ont pas cherché les trésors du ciel.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes qui sont mortes dans les accidents.
3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes de ceux qui ont eu peu de foi, qui ont négligé la réception des sacrements.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des Papes, des rois, des chefs d’États.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des Évêques et de leurs conseillers

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des prêtres, des religieux et des religieuses catholiques.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : notre propre âme quand nous devrons paraitre devant le Seigneur pour être jugé.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des personnes riches sur la terre, qui seraient les plus destituées.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des puissants qui maintenant sont sans pouvoir.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les âmes des personnes célèbres mais vaniteuses et superficielles.

1J. Prions les âmes du purgatoire qui intercèdent pour les femmes enceintes.
2J. Prions les âmes du purgatoire qui protègent les voyageurs.
3J. Prions les âmes du purgatoire qui secourent les femmes qui accouchent.
4J. Prions les âmes du purgatoire qui encouragent les personnes faisant des sacrifices au Seigneur.
5J. Prions les âmes du purgatoire qui aident les familles à retrouver leurs enfants égarés.

1L. Prions les âmes du purgatoire qui intercèdent pour que dans les familles les jeunes générations soient baptisées.
2L. Prions les âmes du purgatoire qui aident les jeunes couples en difficultés.
3L. Prions les âmes du purgatoire qui soutiennent les prêtres, les diacres et les catéchistes.
4L. Prions les âmes du purgatoire qui facilitent des transfigurations de vies.
5L. Prions les âmes du purgatoire qui nous entourent quand nous communions au Corps et au Sang du Christ.

1D. Prions les âmes du purgatoire qui se placent auprès des souffrants.
2D. Prions les âmes du purgatoire qui consolent les torturés.
3D. Prions les âmes du purgatoire qui compatissent avec toutes personnes dont les autres réclament la tête.
4D. Prions les âmes du purgatoire qui aident à porter et à supporter des croix.
5D. Prions les âmes du purgatoire qui visitent les mourants.

1G. Prions les âmes du purgatoire qui intercèdent pour ceux qui doutent en la résurrection.
2G. Prions les âmes du purgatoire prêtes à rejoindre le ciel.
3G. Prions les âmes du purgatoire qui nous préparent à l’accueil de l’Esprit Saint.
4G. Prions les âmes du purgatoire qui jubilent à cause de l’assomption de Marie.
5G. Prions les âmes du purgatoire choisies par Marie.

https://notredamedenospauvretes.wordpress.com

Pour l’Église en France - les diocèses pauvres en prêtres

1J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de DIGNE qui aurait 29 prêtres, 3 séminaristes et 10 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de GAP qui aurait 38 prêtres, 2 séminaristes et 23 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de PAMIER qui aurait 45 prêtres, 1 séminariste et 29 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse du HAVRE qui aurait 45 prêtres, 3 séminaristes et 35 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse d’AJACCIO qui aurait 46 prêtres, 3 séminaristes et 25 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie Grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus:le diocèse de NEVERS qui aurait 52 prêtres, 1 séminaristes et 36 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de LIMOGES qui aurait 53 prêtres, 2 séminaristes et 34 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
3L Par le Cœur Immaculé de Marie, grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de TULLE qui aurait 56 prêtres, 1 séminaristes et 34 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
4L Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de VERDUN qui aurait 60 prêtres, 3 séminaristes et 35 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie, grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de TROYES qui aurait 61 prêtres, 4 séminaristes et 32 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de BLOIS qui aurait 65 prêtres, 4 séminaristes et 28 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse d’AGEN qui aurait 68 prêtres, 1 séminariste et 32 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de CAHORS qui aurait 69 prêtres, 8 séminaristes et 45 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de CHARTRES qui aurait 69 prêtres, 6 séminaristes et 47 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus:le diocèse de SENS-AUXERRE qui aurait 74 prêtres, 2 séminaristes et 40 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de ST DENIS qui aurait 74 prêtres, 2 séminaristes et 41 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de MONTAUBAN qui aurait 77 prêtres, aucun séminariste et 49 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de EVERY qui aurait 77 prêtres, 14 séminaristes et 46 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de SOISSONS qui aurait 79 prêtres, 3 séminaristes et 53 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs,
et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : le diocèse de MOULINS qui aurait 79 prêtres, 2 séminaristes et 53 prêtres retraités, pour que l’œuvre de l’évangélisation progresse.

Vingt intentions pour l’Église en France
1J. Par le Cœur Immaculé de Marie Grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : tous les enfants qui naissent dans les familles catholiques.
2J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les jeunes mamans catéchistes qu’elles se forment auprès de personnes qui ont plus d’expérience dans la foi et la vie de l’Église.
3J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les enfants à naitre en France qu’ils grandissent dans le climat spirituel et religieux.
4J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les couples qui ont des difficultés pour avoir des enfants qu’ils obtiennent par la prière et les sacrifices cette grâce.
5J. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les enfants qui n’ont pas reçu une solide formation religieuse à la maison qu’ils la complètent dans les paroisses, et les mouvements de l’Église.

1L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les jeunes adultes qui se préparent au baptême.
2L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui cherchent la spiritualité mariale, pour qu’ils puissent la vivre dans nos communautés.
3L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les affamés de la Parole de Dieu pour qu’ils participent souvent aux célébrations eucharistiques.
4L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : la prédication et la vie sacramentelle pour qu’elles transforment les vies de nos jeunes générations.
5L. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les jeunes pour qu’ils se nourrissent quotidiennement de l’eucharistie.

1D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : chrétiens fervents et engagés pour qu’ils ne soient pas délaissés par leurs pasteurs.
2D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : ceux qui animent des groupes de prière de diverses sensibilités pour qu’ils soient respectés par la hiérarchie ecclésiale en France.
3D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les laïcs en responsabilité dans les diocèses français pour qu’ils aient un solide soutien spirituel de leurs pasteurs.
4D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les laïcs qui portent de lourdes responsabilités dans les diocèses et les ensembles paroissiaux pour qu’ils soient soutenus par leur frères et sœurs dans le Christ.
5D. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les laïcs qui font l’office des aumôniers des hôpitaux, des maisons de retraite et des prisons au contact continuel avec la souffrance humaine pour qu’ils trouvent des forces dans la méditation de la passion de Jésus.

1G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les prêtres, les diacres pour qu’ils proclament la vérité sur la résurrection par leur foi personnelle.
2G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les vérités sur le purgatoire et l’enfer pour qu’elles aient la place dans la prédication et l’enseignement.
3G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : nos évêques, nos prêtres, et nos diacres pour que l’Esprit Saint leur inspire les paroles et les attitudes de la foi catholique.
4G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les pasteurs de nos communautés pour qu’ils se tournent plus souvent vers la Vierge Marie.
5G. Par le Cœur Immaculé de Marie grâce aux mérites de St Joseph, et des Martyrs, et des Saints nous déposons dans le Cœur Miséricordieux de Jésus : les prêtres gravement malades et mourants pour que la Vierge Marie Reine les reçoive.


1J. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui ont peu de prêtres.Retour ligne automatique
2J. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui ont peu de consacrés. Retour ligne automatique
3J. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui ont peu de diacres. Retour ligne automatique
4J. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui ont peu de catéchistes bien formés. Retour ligne automatique
5J. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui n’ont pas de séminaristes.Retour ligne automatique
1L. A la Mère du Bon Pasteur confions des vocations épanouies dans la prière et l’adoration. Retour ligne automatique
2L. A la Mère du Bon Pasteur confions des vocations naissantes dans les familles modestes. Retour ligne automatique
3L. A la Mère du Bon Pasteur confions des vocations dans les familles non pratiquantes. Retour ligne automatique
4L. A la Mère du Bon Pasteur confions des vocations dites tardives.Retour ligne automatique
5L. A la Mère du Bon Pasteur confions des vocations non acceptées et ridiculisées par l’entourage.

1D. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses éprouvés par des scandales d’ordre moral. Retour ligne automatique
2D. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses éprouvés par l’âge ou la maladie. Retour ligne automatique
3D. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses éprouvés par des difficultés d’ordre disciplinaire.Retour ligne automatique
4D. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses éprouvés par des difficultés économiques.Retour ligne automatique
5D. A l’intercession de la Vierge Marie nous confions les évêques des diocèses qui ont sur leur territoire des séminaires diocésains.

1G. A la Mère du Bon Pasteur confions les vocations à la vie religieuse et sacerdotale.Retour ligne automatique
2G. A la Mère du Bon Pasteur confions les séminaristes et les novices en formation. Retour ligne automatique
3G. A la Mère du Bon Pasteur confions les vocations naissantes dans les cœurs de jeunes après les JMJ de Cracovie. Retour ligne automatique
4G. A la Mère du Bon Pasteur confions les séminaristes qui connaissent des crises, des doutes, Retour ligne automatique
et des tentations.Retour ligne automatique
5G. A la Mère du Bon Pasteur confions ces jeunes qui se battent pour plus de fidélité au Seigneur au sein de L’Église.

Pour lancer le diaporama, cliquez sur une vignette

YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail YoxView thumbnail