Le P. Marie-Antoine de Lavaur honoré à Toulouse


Le Père Marie-Antoine de Lavaur (1825-1907), capucin, dont la cause en béatification est introduite à Rome, sera honoré par la ville de Toulouse et son maire Jean-Luc Moudenc par deux fois, le 28 novembre prochain, et le 11 décembre qui suit.
Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse pourrait nous faire l’honneur de sa présence le 28 novembre, ainsi que le ministre provincial des Capucins de France, frère Éric Bidot, le curé de la Basilique, le P. Vincent Gallois, Thierry Sabin représentant la famille du P. Marie-Antoine et de nombreuses personnalités.

*jeudi 28 novembre à 14h30 est inaugurée l’exposition du P. Marie-Antoine réalisée pour le centenaire de sa mort en 2007, réactualisée par deux panneaux supplémentaires : « P. Marie-Antoine et Saint-Sernin » et « P. Marie-Antoine, la Mission continue ». Ce dernier donne d’ailleurs son nom à l’exposition. L’exposition restera dans la Basilique de 22 novembre au 6 décembre.
Ouverture de la Basilique : 8h30-18h.
Des accueils par les membres de l’APMA sont assurés chaque jour de 9h15 à 11h15 et de 14h30 à 16h30

*mercredi 11 décembre à 11h00 sont inaugurés : le Parvis Saint Jean-Paul II, la délicate et monumentale Croix de mission (des années 1930) qui a retrouvé sa place après restauration, l’Allée et le Buste du P. Marie-Antoine, et plusieurs jardins qui attirent et retiennent déjà les visiteurs. Un lieu d’animation qui va maintenant compter à Toulouse, en cela une réussite aussi bien esthétique qu’urbanistique.

Vous pouvez en savoir plus sur le site consacré au P. Marie-Antoine.