Les frères capucins à Créteil


Trois frères capucins viennent d’ouvrir une nouvelle communauté à Créteil. La Province de France souhaitait en effet que soit fondée une fraternité "en milieu populaire et interculturel", prenant la suite de celles de Villeneuve-Saint-Georges (dans le même diocèse), ou encore de Toulouse et Montpellier. La fraternité de Créteil s’inscrit dans une longue tradition de fraternités de prière, de témoignage, d’évangélisation et de travail, que l’on a appelées « petites fraternités » ou, plus récemment, « fraternités d’insertion missionnaire ».
Près de notre habitationA Créteil, les frères ont été (très bien) accueillis dans la paroisse Saint-Pascal-Baylon, dans le quartier Bleuets-Bordières.

"Le premier apostolat du frère mineur est de vivre au milieu du monde la vie évangélique dans la vérité, la simplicité et la joie." (Constitutions 147, 2)
"Manifestons à tous estime et respect, et soyons toujours prêts au dialogue." (Constitutions 147, 4)
"Poussés par l’amour du Père qui voit dans secret, choisissons consciemment le chemin de la minorité et assumons sans vantardise et avec générosité même les tâches et services peu considérés ou ingrats." (Constitutions 147, 7)

Les frères capucins sont aussi accueillis par la famille franciscaine de l’Est francilien.

Contact :
Fraternité des capucins
22, rue des Galets
94000 Créteil
courriel : capucinscreteil@gmail.com
tél : 01 42 07 62 71 (prochainement en service)