Saint François d’Assise, diacre : un livre de Didier Rance


Didier Rance, diacre et franciscain séculier, fait paraître : “Saint François d’Assise, diacre” aux éditions Lethielleux. En voici un résumé proposé par l’éditeur :

"...l’homme dont les diacres doivent s’inspirer, pour le pape François. Ce livre original répond à cette invitation, et constitue la première étude substantielle sur le sujet.
La première partie se lit comme une énigme policière : « À la recherche du diaconat souvent méconnu de François d’Assise ». Elle met en valeur cette dimension du plus populaire des saints. La seconde, partant du développement du diaconat permanent depuis Vatican II, dévoile une convergence remarquable entre ce qu’a vécu en son temps François d’Assise et ce que l’Église demande aux diacres d’aujourd’hui.
Et puisque « à chaque vocation commune a tous les chrétiens correspond aussi une consécration spéciale de quelques-uns, destinée a en renforcer le signe » (Y. Congar), on peut dire que non seulement les diacres mais tous les baptisés peuvent s’inspirer de saint François d’Assise, diacre. Voici donc un livre pour tous les baptisés."

Didier Rance, diacre, franciscain séculier depuis plus de 30 ans, ancien directeur national de l’AED et historien. Il a publié une trentaine de livres dont John Bradburne, le Vagabond de Dieu, Grand Prix Catholique de Littérature 2013, Spiritualité du diaconat (2017) et À travers la grande épreuve (Artège, 2016).

Lire l’interview de l’auteur sur le Aleteia

Saint François d’Assise, diacre
Didier Rance
Éditeur : Groupe éditions DDB - Lethielleux
Prix de vente au public (TTC) : 12 €
156 pages ; 21,5 x 13,5 cm ; broché
ISBN 978-2-249-62655-5
EAN 9782249626555