Très Saint-Père, Paix et Bien ! Par la...

Lettre du ministre général des capucins au Saint-Père


Très Saint-Père,

Paix et Bien !

Par la salutation populaire et simple de la tradition franciscaine, je désire m’adresser à votre Personne pour vous transmettre la salutation de chaque frère de l’Ordre des frères mineurs capucins à l’occasion de votre élection comme Souverain Pontife et vous assurer désormais de notre prière.

Lors de votre première rencontre avec l’Église qui est à Rome, en vous montrant à partir de la loge de la Basilique vaticane hier soir, vous nous avez invités à marcher ensemble et à prier les uns pour les autres de manière à être signes de fraternité, d’amour et de confiance.

Merci Saint-Père pour cette invitation que nous accueillons et nous nous engageons, en tant que frères mineurs capucins à être signe de cette fraternité que le Christ nous a enseignée.

Saint François d’Assise dans le cantique de frère Soleil nous aide à prier pour la réalisation de cette grande fraternité en nous faisant chanter dans la dernière strophe « Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâces, et servez-le avec une grande humilité ». La louange agréable au Seigneur est le remerciement pour son amour manifesté sur la Croix uni au service humble des hommes et des femmes de tout temps et de tout lieu.

Saint-Père, en vous assurant de notre obéissance filiale et de notre prière quotidienne au Seigneur, je vous demande de bénir les frères capucins.

Rome, le 15 mars 2013
Fr. Mauro Jöhri
Ministre général OFMCap