« Padre Pio, témoin de l’amour crucifié » : c’est le titre du nouvel ouvrage des frères capucins Eric Bidot et Pio Murat, publié ce mois de février aux Éditions Emmanuel ! Cette biographie captivante, écrite en de mots simples, s’appuie sur des lettres du Padre Pio et des témoignages des frères capucins qui l’ont connu, pour vous emmener à la découverte de l’une des plus grandes figures mystiques du XXe siècle !
Frère Eric Bidot, Ministre général de la Province des Capucins de France, témoigne : « Cet ouvrage est un encouragement pour tous ceux qui souffrent, tous ceux qui portent sur leurs épaules le poids du jour. Le frère Pio Murat et moi-même avons choisi ce titre car Padre Pio peut être pour chacun de nous un médiateur : il a lui-même connu la souffrance dans sa chair. C’est aussi un homme qui prie, un homme qui a le cœur ouvert, généreux. Cette prière - beaucoup l’ont senti de son vivant - est agissante, dans le domaine de la charité et du sens de la souffrance, notamment. Padre Pio, qui se surnommait lui-même le "Cyrénéen de la souffrance", nous transmet aujourd’hui un message de consolation. Il est celui qui vient nous aider, qui vient porter avec nous ce que nous devons vivre. »
L’ouvrage est préfacé par le cardinal Raniero Cantalamessa, frère capucin et prédicateur de la Maison pontificale, au Vatican.
« Le cardinal Raniero Cantalamessa, conclut Frère Eric Bidot, a eu la gentillesse de reconnaître la qualité de ce travail, en soulignant qu’il ne s’agissait pas de rapporter des connaissances épisodiques ou anecdotiques sur le Padre Pio, mais bien de suivre pas à pas le déroulement dramatique de son exceptionnelle aventure mystique. »
Cet ouvrage est disponible en ligne sur la librairie des Éditions Emmanuel.